Ligue des champions : Le Real Madrid élimine Manchester City et rejoint les demi-finales

0
19

Les deux meilleures formations d’Europe ont rappelé que c’est aussi de cette manière que se gagnent les grands matches de football, à l’usure.

Durant le quart de finale le plus indécis de la saison, le Real Madrid a éliminé le tenant du titre, Manchester City, à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 3-4 t.a.b). Rodrygo puis Kevin De Bruyne ont été les seuls buteurs du match. Les Merengue affronteront le Bayern Munich en demi-finales.

Les Madrilènes ont fait bloc face à la domination étouffante des Skyblues, dont l’étau ne se desserrait que sur les percées de Vinicius Junior. Le Brésilien, souvent envoyé au casse-pipe seul devant, mais toujours juste techniquement, a servi Rodrygo pour piquer d’entrée (12e).

Constamment sous l’eau après l’ouverture du score (36% de possession), les hommes de Carlo Ancelotti ont longtemps retardé l’échéance grâce à une rigueur défensive à toute épreuve et un Andreï Lounine des grands soirs (10 arrêts pendant le match, deux lors de la séance de tirs aux buts).

Le Real Madrid disputera ses 12e demi-finales en 14 ans. Ils affronteront le Bayern Munich au prochain tour, bourreau d’Arsenal dans l’autre quart de la soirée (1-0, 3-2 cumulé).

Le Real de Carlo Ancelotti a réalisé un véritable hold-up, qui commence à ressembler à une marque de fabrique après les nombreux exploits qui ont jalonné son parcours vers la 14e Ligue des champions en 2021-2022.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici