L’étrange appareil photo qui mixe prises de vues réelles et intelligence artificielle

0
134
PHOTO TWITTER Kyle Goodrich
PHOTO TWITTER Kyle Goodrich

L’intelligence artificielle, et les générateurs d’images en particulier, font beaucoup parler d’eux depuis des mois. De plus en plus de curieux sont attirés par cet exercice, tandis que d’autres décident simplement de s’en inspirer pour créer de curieux gadgets.

C’est notamment le cas de Kyle Goodrich, un ingénieur qui évolue actuellement au sein de Snapchat. En fait, il a récemment publié sur X (anciennement Twitter) l’une de ses créations appelée DreamGenerator, qui est en fait un appareil photo 2.0 doté d’une intelligence artificielle à diffusion constante.

Sous son apparence plutôt classique, cet appareil photo ne se contente pas de simplement prendre un cliché. D’après son créateur, il faut en premier lieu choisir parmi 30 requêtes (appelées prompt) celles que l’on souhaite obtenir, ensuite prendre la photo et enfin, de tout simplement la regarder se transformer. Dans la vidéo d’exemple, on distingue notamment une photo de famille ordinaire se changer petit à petit en ajoutant des coupes de cheveux mulets, très populaires dans les années 80 ou encore un labrador devenir un astronaute.

L’inventeur a choisi de créer un appareil photo numérique plutôt qu’une application car il en préfère la simplicité et, en définitive, se retrouve à prendre beaucoup plus de photos. Il ne mentionne pas le matériel utilisé, mais une vidéo montre un Raspberry Pi avec un module caméra et un écran. Le projet rappelle Paragraphica, un APN sans objectif qui génère des images grâce à l’IA, à la différence de DreamGenerator qui utilise des photos du monde réel.

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici