Les vols dans les magasins allemands atteindront 3 milliards de dollars en 2023

0
19

En 2023, l’Allemagne a connu une augmentation des cas de vol à l’étalage, la valeur des biens volés atteignant 2,8 milliards d’euros (environ 3 milliards de dollars), soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est due à plusieurs raisons, notamment aux pressions financières auxquelles les individus sont confrontés en raison des prix élevés des produits, qui incitent certains à voler pour subvenir à leurs besoins.

L’étude suggère que la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur de la vente au détail joue également un rôle, dans la mesure où la présence d’employés contribue généralement indirectement à prévenir les vols. En outre, les données montrent que parmi les produits les plus ciblés par le vol dans les magasins figurent le tabac, les produits de beauté et les boissons énergisantes, ainsi que les aliments tels que la viande et le fromage.

En outre, les écarts de stocks – pertes résultant de vols chez des clients, des employés ou des fournisseurs – ont également augmenté de 5 %, atteignant 4,8 milliards d’euros (environ 5,15 milliards de dollars) la même année. Ces écarts entraînent des pertes importantes pour les magasins et ont un impact négatif sur les recettes de la taxe de vente de l’État allemand d’environ 560 millions d’euros (environ 601,6 millions de dollars).

Dans l’ensemble, ces chiffres reflètent les défis auxquels est confronté le secteur du commerce de détail en Allemagne et la nécessité de prendre des mesures visant à renforcer la sécurité et des mesures préventives afin de réduire les cas de vol et de réduire les pertes financières qui en découlent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici