Les revenus du canal de Suez diminuent de 7,4% et les envois de fonds des migrants diminuent

0
14

Entre juillet et mars de l’exercice 2023-2024, le canal de Suez en Égypte a vu ses revenus diminuer de 7,4 %, passant de 6,2 milliards de dollars à 5,8 milliards de dollars. Cette baisse résulte d’une baisse des revenus du trafic et de la charge utile nette de 15,6 % et 11,5 %, respectivement, au cours de la même période.

Quant aux envois de fonds des travailleurs égyptiens à l’étranger, ils ont diminué de 17,1% pour atteindre 14,5 milliards de dollars au cours de la même période de l’année fiscale. Ce déclin reflète les défis économiques auxquels sont confrontés de nombreux travailleurs égyptiens à la lumière des conditions économiques mondiales et des changements dans les taux de change.

Toutefois, l’Égypte a enregistré un excédent de sa balance des paiements s’élevant à 4,1 milliards de dollars au cours de la période allant de juillet à mars, grâce à la dévaluation de la livre égyptienne et à la hausse des taux d’intérêt, en plus d’une amélioration du flux de trésorerie net entrant dans le pays. pays, qui s’élève à environ 20 milliards de dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici