“Les Meutes » de Kamal Lazraq, épicentre de l’excellence cinématographique au Festival de Marrakech.

0
89

Dans le cadre du Festival international du film de Marrakech, le réalisateur marocain, Kamal Lazraq a présenté son dernier travail cinématographique intitulé « Les meutes ».

Le film offre un regard sur la vie d’Issam et de son fils Hassan, qui vivent dans l’une des banlieues populaires de Casablanca et se retrouvent impliqués dans des activités criminelles les conduisant à une aventure nocturne inattendue.

Précédemment remarqué, “Les meutes » a remporté le prix du jury au Festival de Cannes 2023, ainsi que le grand prix du Festival international du film de Bruxelles de cette année. En plus du film « les meutes”, le Maroc est représenté dans la compétition officielle de cette édition du Festival international du film de Marrakech par le film « kadib abyad” de la réalisatrice Asmaa El Moudir, qui a bénéficié du soutien du programme « Ateliers de l’Atlas » organisé par la Fondation du festival. Cette session constitue la troisième session à laquelle participent deux films marocains dans la section compétition officielle du festival.

Aux côtés des deux films précédemment mentionnés, la compétition pour l’édition de cette année de la prestigieuse Étoile d’Or du Festival du film de Marrakech comprend des œuvres telles que « Bye Bye Tibériade » de Lina Soualem et 12 autres films, dont et « Banel et Adama » de Ramat – Toulaye sy et “Disco Africa” de Luck Razanajaona…

Cette édition du Festival, qui se prolongera jusqu’au 2 décembre, offre une diversité de films répartis dans plusieurs sections, incluant les « projections de célébration » et les « projections spéciales ». Par ailleurs, elle propose des volets tels que « Le Continent Onze », « La Panoramique du Cinéma Marocain » et « Le Cinéma du Public Émergent ». Ces événements sont agrémentés de rencontres captivantes avec des personnalités cinématographiques de renom.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici