Les Houthis ont diffusé des scènes de lancement d’un missile balistique vers un navire israélien

0
15

Le groupe yéménite Houthi a diffusé des scènes du lancement d’un missile balistique, baptisé « Hatem 2 », vers un navire israélien baptisé « MSC Sara V » dans la mer d’Oman. Le clip vidéo, publié par les médias militaires houthis sur le site Internet X, montre le moment où le missile a été lancé, mais ne comprend pas d’images du navire visé.

Selon le clip, le missile fonctionne au combustible solide et dispose d’un système de contrôle intelligent, d’une vitesse hypersonique et d’une maniabilité. Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a confirmé sur la plateforme X que le missile hypersonique est de fabrication artisanale, possède une technologie avancée et une précision de frappe et atteint une longue portée.

Mardi soir, le groupe Houthi a annoncé avoir visé le navire avec un nouveau missile balistique, entraînant un tir direct. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun commentaire de la part d’Israël concernant cette allégation.

Depuis novembre, les Houthis ont intensifié leurs attaques contre les cargos israéliens ou associés en mer Rouge à l’aide de missiles et de drones, en signe de leur solidarité avec Gaza face à la guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre 2023.

En réponse à ces attaques, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont commencé à lancer des frappes aériennes et des tirs de missiles sur les positions des Houthis au Yémen depuis le début de cette année. D’un autre côté, les Houthis ont annoncé qu’ils considéraient tous les navires américains et britanniques parmi leurs cibles militaires et qu’ils étendaient leurs attaques aux navires traversant la mer d’Oman et l’océan Indien ou tout autre endroit à la portée de leurs armes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici