Les gangs de cybercriminalité réorganisent leurs rangs après les campagnes mondiales contre eux

0
18

Les rapports ont évoqué des changements dans les stratégies des gangs électroniques après les campagnes policières mondiales contre eux, alors que ces gangs cherchent à se restructurer et à utiliser de nouvelles tactiques pour restaurer leur activité. Par exemple, Lockbeat et d’autres grands réseaux ont été démantelés, ce qui a incité certains gangs à se réorganiser.

Les experts soulignent que de nouveaux groupes sont apparus après les campagnes d’arrestation de Lockbait, et que certains de ces groupes adoptent des menaces de violence physique au lieu de simplement des menaces en ligne, ce qui reflète un changement dans les stratégies de chantage et de pression.

Même si les autorités ont fait des progrès pour déjouer certaines de ces opérations, les gangs disposent toujours de solides capacités technologiques, qui renforcent leur capacité à lancer rapidement de nouvelles attaques. L’objectif principal de ces gangs est d’obtenir des rançons avec des fonds cryptés intraçables, ce qui les pousse à continuer de brandir des objets dangereux auprès des organisations et des individus afin d’augmenter la pression sur eux.

Alors que ces évolutions se poursuivent, la lutte contre la cybercriminalité reste un défi constant pour les autorités techniques et de sécurité du monde entier, une coopération internationale et des technologies de pointe étant nécessaires de toute urgence pour contrer efficacement ces menaces.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici