Les feux de forêt atteignent la région de Tétouan, 100 héctares ravagés

0
186

D’intenses efforts sont déployés depuis jeudi soir pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Beni Ider (commune Kharroub, caïdat de Jbel Lahbib) et qui a ravagé, jusqu’à présent, 100 Ha de couvert végétal composé de conifères et de types végétaux secondaires, sans faire de dégâts humains, ont annoncé les autorités locales de la province de Tétouan.

La même source fait état de la mobilisation d’équipes d’intervention terrestre composées d’éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection sociale et des services des Eaux et forêts, en plus des autorités locales, des agents de la Promotion nationale et de volontaires parmi la population locale.

De nombreux équipements et moyens techniques ont été mobilisés, parmi lesquels des camions citernes, des ambulances, des bulldozers, des balayeuses et autres engins de lutte contre les incendies, ainsi que 4 avions « Turbo Trash » appartenant à la Gendarmerie Royale. Pour l’instant, 12 sorties aériennes ont été effectuées pour vider l’eau et tenter de circonscrire l’incendie.

Dans le souci de sécuriser le périmètre de la forêt sinistrée, 225 personnes de trois douars ont été évacuées vers des endroits plus sûrs, indique la même source.

Dans un bilan provisoire recensant les dégâts matériels provoqués par cet incendie, les autorités locales ont fait état de 70 habitations endommagées (60 complètement et 10 partiellement) et de 90 têtes de bétail mortes.

Tous les moyens et les ressources humaines resteront pleinement mobilisés jusqu’à l’extinction définitive du feu, affirme-t-on.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici