Les États-Unis préviennent que la ville d’El Fasher pourrait bientôt tomber aux mains des Forces de soutien rapide

0
19

La situation tragique dans la ville d’El Fasher, au Darfour occidental, où les États-Unis préviennent que la ville pourrait bientôt tomber aux mains des paramilitaires Forces de soutien rapide, enfermées dans une guerre civile avec les forces armées soudanaises. La ville souffre d’un long siège qui a entraîné une grave pénurie de ressources de base telles que la nourriture et l’eau, et la population assiégée souffre de conditions humanitaires très difficiles.

Les déclarations de l’envoyé américain expriment sa préoccupation face à la prise d’El Fasher par les Forces de soutien rapide, avertissant que cela pourrait conduire à une aggravation des conditions humanitaires et à une augmentation des déplacements. L’article fait référence à la poursuite des combats dans la ville et à la détérioration des conditions de vie dans les hôpitaux soumis à des bombardements répétés, entraînant des blessures et la mort de civils, notamment de femmes et d’enfants.

L’envoyé américain appelle à un cessez-le-feu immédiat et à la nécessité de travailler à une solution politique pour mettre fin au conflit, tout en soulignant la nécessité de fournir une aide humanitaire aux civils touchés à El Fasher et ses environs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici