Les EAU veulent plus de serres locales pour dynamiser l’agriculture

0
220

EAU : protocole de coopération signé pour promouvoir les serres locales.

Un protocole de coopération récemment signé aux Émirats Arabes Unis comprenait le soutien et la promotion de la commercialisation des cultures agricoles locales, basé sur le projet de serres dans la région d’Al Bardi à Al Dhaid.

Pour faciliter la commercialisation des cultures et améliorer la compétitivité du marché, les EAU ont alloué des zones d’exposition aux produits agricoles. A travers cette initiative il s’agit notamment de soutenir la production locale de cultures biologiques, d’améliorer la durabilité du secteur agricole et de s’efforcer d’augmenter la part de marché des produits locaux.

Plus tôt ce mois-ci, Sultan Al Qasimi a inauguré le projet de serres à Al Dhaid

Son Excellence Walid Al Sayegh a déclaré: «La signature du protocole de coopération avec la Sharjah Cooperative Society pour soutenir et commercialiser les cultures agricoles locales du projet de serres est conforme aux orientations de l’émirat de Sharjah visant à développer l’agroalimentaire et construire un système de sécurité alimentaire solide et leader au niveau mondial.

L’émirat de Sharjah veut construire un système de sécurité alimentaire solide et leader au niveau mondial

Il contribuera à améliorer la compétitivité et la productivité du secteur agricole dans l’émirat en établissant des communautés développées intégrées et en produisant des produits biologiques de haute qualité. »

Al Sayegh a ajouté : « Dans Sharjah Asset Management, nous cherchons à investir dans des secteurs vitaux et à attirer des investisseurs dans l’émirat en fournissant des unités équipées d’infrastructures de classe mondiale, en fournissant tous les services logistiques nécessaires aux projets, en particulier ceux qui investissent dans l’alimentation. Nous encouragerons de manière proactive les entrepreneurs à poursuivre leurs efforts dans le secteur agricole, qui contribue à soutenir une économie forte et diversifiée, à assurer la prospérité des citoyens et des résidents et à approvisionner le marché en produits locaux frais, sûrs et compétitifs à l’échelle mondiale. »

Le projet de fermes utilise les dernières technologies agricoles, y compris les derniers systèmes d’irrigation, de fertilisation, des systèmes de refroidissement, de ventilation et le contrôle de l’humidité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici