Les bombardements israéliens ciblent Nabatieh, le sud du Liban, et Gallant affirme qu’Israël est capable de ramener le Liban à « l’âge de pierre », mais il veut une solution diplomatique

0
28

L’armée de l’air israélienne a lancé mercredi soir une attaque contre la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, blessant au moins cinq civils et détruisant complètement un immeuble de deux étages dans le quartier d’Al-Mashaa, en plus d’endommager des dizaines de maisons et de voitures, a indiqué l’armée libanaise. a rapporté l’agence de presse nationale officielle. Israël a également lancé une dizaine de frappes aériennes sur les zones frontalières, ce qui est la première fois que Nabatieh fait l’objet d’un raid depuis le 7 octobre dernier.

Cette attaque intervient au moment où le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a averti que l’armée israélienne était capable de ramener le Liban à « l’âge de pierre » en cas de guerre potentielle avec le Hezbollah, mais il a souligné la préférence d’Israël pour une solution diplomatique à la situation tendue sur le territoire. frontière entre les deux pays. Gallant a expliqué qu’Israël ne veut pas de guerre, mais se prépare à tous les scénarios, et que le Hezbollah est bien conscient de la capacité d’Israël à causer de graves dommages au Liban en cas d’éclatement de la guerre.

Le sud du Liban est le théâtre d’échanges de bombardements quasi quotidiens entre le Hezbollah et l’armée israélienne depuis l’attaque lancée par le Hamas contre les villes entourant Gaza le 7 octobre. Les tensions entre les deux parties se sont intensifiées ces derniers jours, faisant craindre le déclenchement d’une guerre à grande échelle qui pourrait déclencher un conflit régional.

Dans ses déclarations depuis Washington après ses réunions avec des responsables américains, Gallant a souligné qu’Israël ne cherchait pas la guerre, mais y était préparé, ajoutant qu’Israël avait tué plus de 400 membres armés du Hezbollah ces derniers mois, bien qu’aucune des deux parties n’ait officiellement annoncé ses pertes. pendant cette période.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici