L’eau potable en bouteille n’est pas aussi sûre qu’on le pense

0
11

L’étude, publiée dans la revue Icon Environment and Health, met en évidence une analyse des composés organiques volatils présents dans les bouteilles d’eau en plastique, indiquant que des contaminants peuvent s’infiltrer dans l’eau en bouteille lorsque les bouteilles sont exposées au soleil et à des températures élevées. Cette exposition peut augmenter la concentration de COV à l’intérieur des bouteilles, présentant un risque pour la santé des consommateurs susceptibles d’inhaler ces polluants.

Malgré ces résultats, les scientifiques s’accordent toujours sur le fait que l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique fabriquées à partir de polyéthylène téréphtalate (PET) est généralement sans danger pour les consommateurs. Mais ils soulignent également qu’il est urgent de sensibiliser à des pratiques de stockage plus sûres pour maintenir la qualité de l’eau en bouteille et réduire le risque potentiel de contamination.

Par conséquent, il est nécessaire de mener une recherche et un développement continus dans la technologie de fabrication des emballages en plastique pou

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici