Le roi de Jordanie et Biden confirment leur engagement à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza

0
20

Lors d’une réunion à la Maison Blanche, le président américain Joe Biden et le roi Abdallah II de Jordanie ont affirmé leur engagement commun à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils de la bande de Gaza. Ces efforts visent à alléger les souffrances des habitants de la bande de Gaza, qui connaît une escalade des tensions et de la violence.

Les deux parties ont également souligné l’importance de la libération immédiate des détenus dans le cadre d’un cessez-le-feu durable, afin de permettre un flux accru d’aide humanitaire vers la bande de Gaza. Cette réunion reflète les efforts internationaux déployés pour maintenir la paix et la stabilité dans la région et atténuer les conditions humanitaires difficiles auxquelles est confrontée la population de Gaza.

Le roi Abdallah II a exprimé son inquiétude quant à la situation dans la ville de Rafah et a mis en garde contre le danger d’un nouveau massacre, appelant à la protection des civils et à éviter une escalade du conflit au Moyen-Orient. Il a également souligné l’importance de soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), en doublant l’aide humanitaire à la bande de Gaza et en facilitant son accès sans entrave.

Cette réunion intervient dans le contexte de l’escalade de la crise humanitaire à Gaza et de l’escalade des tensions dans la région, et reflète l’engagement des États-Unis et de la Jordanie à travailler ensemble pour atténuer la gravité de la crise et œuvrer en faveur d’une paix juste et équitable. une paix durable dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici