Le président de l’Union des Comores salue la vision éclairée de Sa Majesté le Roi pour une Afrique prospère et indépendante.

0
45

Le président de l’Union des Comores, M. Azali Assoumani, a exprimé, à Tanger, 18 novembre, son admiration pour la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

Dans le cadre de la clôture des activités de la 15e édition du Forum MEDays International, M. Azali Assoumani a salué les efforts déployés par Sa Majesté le Roi pour renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et d’autres pays africains, afin d’atteindre davantage de progrès et de développement.

Il a souligné l’importance du projet méditerranéen de Tanger, qui assure la connectivité entre le Maroc et d’autres régions du monde, en particulier avec environ 40 ports sur la côte atlantique du continent. Ce projet témoigne non seulement de la sagesse de Sa Majesté le Roi, mais également de son engagement constant envers un monde interconnecté pour réaliser davantage de prospérité.

M. Azali Assoumani a également salué les solides et profondes relations d’amitié entre les peuples marocain et comorien, ainsi que la volonté constante de Sa Majesté le Roi de préserver les liens forts et historiques unissant les deux pays.

En outre, le président comorien a souligné l’importance du Forum MEDays en tant qu’événement majeur dans le sud du globe. Ce forum se consolide année après année en tant que véritable lieu de rencontre pour les acteurs et les décideurs politiques afin de discuter des défis actuels, de la situation actuelle, et des perspectives des pays du Sud, en particulier des pays africains.

Il a souligné que le thème du forum, « polycrises et polymondes », est totalement en phase avec la situation mondiale actuelle, caractérisée par des tensions et des crises géopolitiques multiples et complexes.

Il convient de noter que le Forum « Medays », organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 15 au 18 novembre, réunit plus de 200 intervenants de haut niveau, dont des chefs d’État et de gouvernement, des décideurs politiques, des dirigeants de grandes entreprises mondiales et des personnalités internationales éminentes, ainsi que plus de 5000 participants de près d’une centaine de pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici