Le nouveau gouvernement égyptien prête serment aujourd’hui devant Sissi

0
21

Aujourd’hui mercredi, le nouveau gouvernement égyptien prêtera serment devant le président Abdel Fattah El-Sisi au siège présidentiel dans la région d’Héliopolis. Ce nouveau gouvernement connaît de profonds changements ministériels, puisque des ministères ont été fusionnés et d’autres ont été créés conformément aux directives du président Sissi afin d’élaborer des politiques gouvernementales adaptées aux défis actuels.

Le nouveau gouvernement travaillera selon un programme axé sur l’amélioration des services, la réforme structurelle de l’économie et l’encouragement des investissements. Parmi les objectifs fixés par le gouvernement figurent la préservation des déterminants de la sécurité nationale, le renforcement de l’être humain égyptien dans les domaines de la santé et de l’éducation, ainsi que le développement de la participation politique.

La télévision d’État a annoncé la nomination de Badr Abdel Ati au poste de ministre des Affaires étrangères, succédant à Sameh Shukri, qui occupait ce poste depuis 2014. Karim Badawi sera ministre du Pétrole, Mahmoud Esmat sera ministre de l’Électricité, Ahmed Kjouk sera ministre du Pétrole. Ministre des Finances et Rania Al-Mashat conserveront leurs fonctions de ministre de la Coopération internationale. Hassan Al-Khatib sera ministre de l’Investissement et du Commerce, et Sherif Farouk, président du conseil d’administration de l’Autorité postale nationale, assumera le poste de ministre de l’Approvisionnement, succédant à Ali Al-Moselhi.

Le nouveau gouvernement possède diverses expériences dans les domaines financier et diplomatique, et on espère que ces changements contribueront à améliorer la performance du gouvernement et à relever les défis actuels. Cependant, le véritable pouvoir de décision reste concentré entre les mains de l’institution présidentielle et des services militaires et de sécurité.

Les membres du nouveau gouvernement prêteront serment plus tard dans la journée pour commencer leurs fonctions dans la mise en œuvre du programme gouvernemental et la réalisation des objectifs souhaités.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici