Le ministre de l’Éducation, assiste à une séance de discussion sur le sous-budget du Ministère, tirage au sort 2024 à la Chambre des représentants.

0
51

Le vendredi 10 novembre 2023, le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Primaire et Sport, M. Chakib Benmoussa, a pris part à une séance de discussion du budget sectoriel concernant les domaines de l’éducation nationale et du sport devant la Commission de l’éducation, de la culture, et de la communication à la Chambre des représentants.

La présentation détaillée qui a précédé a inclus le bilan annuel et les principales réalisations depuis le lancement de la feuille de route 2022-2026, l’évolution des indicateurs éducatifs, et les priorités du programme de travail pour l’année 2024. Ce dernier se distingue par une série de programmes découlant de la mise en œuvre du cadre opérationnel de la feuille de route pour les années 2023 et 2024, ainsi que des développements importants liés à la réalisation de la transformation globale de l’école publique et à son amélioration.

Le ministre a souligné que l’élaboration du budget de cette année s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la réforme de l’école publique, considérant son rôle central dans la préparation d’une génération compétente, imprégnée d’identité et de valeurs nationales, tout en restant ouverte sur le monde. La réforme vise à restaurer la prestige de l’école publique à travers un modèle novateur de méthodes et pratiques pédagogiques axé sur les apprentissages et l’impact réalisé en classe, en considérant l’enseignant comme l’élément clé de la réussite.

Cette discussion s’est déroulée dans un climat empreint de responsabilité et d’une interaction positive, marqué par une série de questions posées par les membres de la commission, qui ont réagi positivement aux diverses questions éducatives et de formation, exprimant leur engagement actif dans les initiatives visant à améliorer notre système éducatif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici