Le Maroc participe à la 6e édition du Forum de Paris pour la paix.

0
41

Le conseiller de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, André Azoulay, a représenté le souverain à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition du Forum de Paris pour la paix, qui s’est tenue les 10 et 11 novembre à Paris.

Le forum, qui se tient chaque année, réunit des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales et des acteurs de la société civile (notamment des ONG, des syndicats, des experts, des journalistes et des médias) des pays du Sud et du Nord pour améliorer la gouvernance mondiale.

Les discussions ont porté sur la recherche d’un terrain d’entente sur la gouvernance des espaces communs et des biens à caractère mondial, notamment dans les domaines du changement climatique, de l’espace extra-atmosphérique et des ressources minérales précieuses. Le forum de Paris pour la paix contribue de manière unique à faire face aux défis urgents du moment en facilitant le dialogue, en créant des alliances à vocation pratique et en définissant des normes ou des standards.

Le forum s’appuie sur ses membres et ses partenaires, ainsi que sur son accès privilégié aux expertises et aux réseaux diplomatiques, pour lancer et accélérer des initiatives multilatérales afin de répondre aux défis mondiaux.

Les priorités de travail de cette plateforme pour l’année 2023 sont la protection de la planète et des peuples, la réduction des inégalités, l’accélération de la réalisation des objectifs de développement durable, le renforcement de la paix et la construction d’un monde plus sûr, ainsi que la promotion de la confiance et de la sécurité dans le monde numérique.

Dans son discours d’ouverture, André Azoulay a souligné l’importance de la coopération internationale pour relever les défis mondiaux. Il a également rappelé l’engagement du Maroc en faveur de la paix et du développement durable.

Le forum de Paris pour la paix est une plateforme importante pour la promotion de la coopération internationale et la recherche de solutions aux défis mondiaux. La participation du Maroc à cette édition témoigne de son engagement en faveur de la paix et du développement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici