Le Maroc domine les nominations aux prestigieux Prix du Football Féminin de la CAF.

0
45

La Confédération africaine de football a dévoilé les listes des candidats aux « Prix de la CAF 2023 » dans la catégorie du football féminin. Ces prix comprennent la meilleure équipe nationale, le meilleur entraîneur, la meilleure équipe, la meilleure gardienne de but et la meilleure joueuse.

L’équipe nationale féminine du Maroc figure dans la liste des 10 meilleures équipes africaines, pour le titre de la meilleure équipe africaine en 2023. Le Maroc rivalise avec d’autres équipes telles que le Burkina Faso, le Burundi, le Ghana, le Malawi, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Zambie.

Dans la catégorie du « Meilleur Équipe Féminine » en Afrique, les équipes du Raja Club Athletic et du Sporting Club de Casablanca féminin sont en compétition, faisant du Maroc le seul pays représenté par deux équipes dans cette liste finale et le seul représentant du monde arabe.

Pour la catégorie « Meilleur Entraîneur », le Maroc domine également la liste avec trois des dix nominés, à savoir Brendal Pedroso, Mohamed Amine Alioua et Mehdi El Qaichouri.

Cette année, les joueuses marocaines dominent également la liste des nominations pour les « Prix de la CAF » dans la catégorie « Meilleure Joueuse Africaine », avec trois noms : Ghizlane Chebbak, Fatima Tagnaout et Aziza El Rabbah.

Il est à noter que la Confédération africaine de football a annoncé la tenue de la cérémonie de remise des prix le 11 décembre prochain à Marrakech, tandis que Rabat a accueilli l’édition précédente de cet événement annuel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici