Le Maroc dans le Top 3 des Performances de Transformation Économique en Afrique.

0
56

Le Maroc se distingue comme l’un des acteurs majeurs en Afrique en ce qui concerne sa transformation économique, selon le récent rapport publié par le Centre africain pour la Transformation économique (ACET).

Ce rapport, qui évalue la progression de la transformation économique dans 30 pays africains, met en avant les performances exceptionnelles de cinq pays qui ont réussi à métamorphoser leurs économies au cours des deux dernières décennies. Ces pays sont la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Maroc, Eswatini et Maurice.

Avec un score de 60,2 points, le Maroc se classe à la troisième place, à égalité avec l’Eswatini. La Tunisie occupe la première place avec 69,5 points, suivie de l’Afrique du Sud (60,4 points), puis le Maroc, l’Eswatini et la République de Maurice (59,1 points).

Le rapport met en lumière les avancées significatives réalisées par le Maroc au cours des dernières années dans la diversification de son économie, en se concentrant sur des secteurs à forte intensité technologique tels que l’industrie automobile et l’aéronautique.

Le Maroc se démarque également en matière de progrès technologique, obtenant un score de 97,2 points et une croissance de 57,7% au cours des deux dernières décennies.

Il est à noter que ce rapport repose sur cinq dimensions qui reflètent la transformation économique, à savoir la diversification économique, la compétitivité des exportations, l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la technologie et le bien-être humain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici