Le Maroc accueille 5,9 millions de touristes en mai

0
23

Le Maroc a annoncé une augmentation du nombre de touristes étrangers ayant visité le Royaume de 15% au cours des cinq premiers mois de 2024, le pays ayant accueilli 5,9 millions de touristes jusqu’à fin mai. La ministre du Tourisme, Fatima Zahraa Ammor, a exprimé sa fierté de cette réalisation, notant qu’elle a accueilli 772 mille touristes supplémentaires par rapport à la même période de l’année dernière.

Le tourisme est la deuxième source de devises du Maroc après les envois de fonds des expatriés, et le secteur a réalisé des revenus records dépassant les 10 milliards de dollars en 2023 avec 14,5 millions de touristes accueillis. Le Royaume aspire à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, avec des plans promotionnels et le renforcement des institutions de transport aérien et d’hébergement touristique.

Le Maroc est sur le point d’organiser de grands événements sportifs et conférences internationales, notamment la Coupe d’Afrique de football en 2025 et la Coupe du monde de football en 2030, en coopération avec l’Espagne et le Portugal, ce qui renforce les attentes de croissance dans le secteur du tourisme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici