Le marché du crédit donne une lueur d’espoir à la Chine face à l’escalade de la crise de l’immobilier et du chômage.

0
21

Le paysage économique chinois est confronté à des défis majeurs en raison de l’aggravation de la crise immobilière et du chômage élevé des jeunes. Le marché immobilier chinois connaît un fort ralentissement malgré la levée des restrictions sanitaires imposées en raison de la pandémie de Covid-19. Les rues désertes et les tours résidentielles à moitié vides dans des villes comme Tianjin reflètent la profonde crise immobilière à laquelle est confrontée la Chine.

Le secteur immobilier est confronté à de grandes difficultés, car le ralentissement économique a conduit à une accumulation de projets de construction inachevés et à des crises financières pour de nombreuses sociétés de promotion immobilière, y compris de grandes entreprises. Ces crises provoquent une forte baisse de la valeur des propriétés, entraînant des pertes importantes pour les propriétaires et affaiblissant la confiance dans le marché immobilier.

D’un autre côté, le marché du crédit montre des signes positifs de croissance avec une augmentation des ventes d’obligations d’État, renforçant l’espoir d’une reprise économique à long terme malgré les défis actuels. Cependant, il est encore trop tôt pour affirmer que le marché immobilier retrouvera les niveaux de ventes élevés qu’il a connus auparavant.

Concernant le chômage, il s’agit d’un problème particulièrement aigu chez les jeunes, car il est considéré comme une « priorité absolue » selon les déclarations du président Xi Jinping. Le taux de chômage élevé des jeunes témoigne des énormes défis auxquels la Chine est confrontée pour gérer le marché du travail et promouvoir les opportunités d’emploi dans divers secteurs, y compris de nouveaux secteurs tels que la technologie.

De manière générale, le paysage économique chinois actuel reflète une lutte sérieuse pour faire face aux défis croissants en matière d’immobilier, de crédit et de chômage, ce qui nécessite des stratégies gouvernementales réfléchies pour soutenir l’économie et parvenir à la stabilité financière à long terme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici