Le Lancement de l’Unité Mobile de Police Secours à Kenitra : Une Nouvelle Ère pour la Sécurité Urbaine.

0
50

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a donné le coup d’envoi, ce mercredi 30 novembre, aux patrouilles mobiles de l’Unité Mobile de Police Secours (UMPS) relevant de la Wilaya de Sécurité de Kenitra.

Cette nouvelle unité de la police secours, opérationnelle 24h/24 et 7j/7, se compose de différentes unités mobiles de motocyclistes et de véhicules de secours, équipés de motos et de véhicules d’intervention caractérisés par leur rapidité de déplacement en milieu urbain. Ces unités reçoivent directement les données initiales concernant les appels d’urgence, avec la capacité de répondre sur le terrain et d’intervenir immédiatement dans les délais les plus brefs. Ces interventions sont constamment surveillées et suivies par les autorités compétentes aux niveaux central et régional.

En ce qui concerne les ressources humaines, cette nouvelle unité est constituée d’un groupe qualifié de policiers ayant suivi une formation spécialisée dans les interventions de sécurité d’urgence et la gestion des situations sécuritaires d’urgence. Elle comprend également des motocyclistes ayant suivi des cours avancés sur l’utilisation de motos puissantes pour des manœuvres et des interventions dans toutes les voies urbaines. De plus, elle intègre des membres de la police en uniforme officiel possédant une expérience avérée dans la gestion des appels d’urgence émis par les citoyens.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie globale de modernisation et de mise à jour de toutes les installations de la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Elle vise particulièrement à consolider une nouvelle génération de services de police publique, axée sur une réponse rapide et efficace aux appels d’urgence des citoyens, en fournissant des unités de sécurité alliant mobilité aisée et formation spécialisée dans la gestion des situations d’urgence. Ceci renforce le principe de la police citoyenne, visant à servir les intérêts de la sécurité nationale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici