Le Japon choisit une technologie israélienne pour numériser ses routes

0
143
Autonomous self driving electric car change the lane and overtakes city vehicle 3d rendering

Les capteurs LiDAR d’InnovizOne seront installés sur les véhicules de livraison de la poste japonaise

Japan Post, une entreprise privée sous la juridiction du ministère japonais des Affaires intérieures et des Communications qui offre des services postaux et logistiques ainsi que des services bancaires et d’assurance, vise à mettre en place une base de données de cartes numériques en utilisant la technologie de la startup israélienne de logiciels de vision Innoviz, a rapporté le quotidien Israel Hayom.

Les postes japonaises espèrent obtenir une base de données numérique comprenant les routes cartographiées qui pourra ouvrir la voie à des services urbains intelligents comme la conduite autonome et les livraisons sans personnel.

Japan Post a annoncé Mercredi, lors de la conférence SmartCityX de Scrum Ventures à San Francisco, qu’elle prévoyait d’installer des capteurs LiDAR InnovizOne sur ses voitures de livraison postale.

Les véhicules de livraison équipés d’InnovizOne recueilleront des informations sur l’évolution des routes et des bâtiments le long des itinéraires de livraison.

Les véhicules de livraison routiers autonomes sont une priorité à court terme pour les villes qui recherchent de plus en plus des moyens efficaces de déplacer les personnes et les marchandises.

Le marché japonais des technologies pour les villes intelligentes devrait passer de près de 45 milliards de dollars en 2021 à plus de 93 milliards de dollars en 2027.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici