Le Japon Accorde des Dons pour l’Éducation et l’Eau Potable au Maroc.

0
64

Le Japon vient d’approuver deux dons d’un montant total de 124 320 euros à deux associations marocaines pour financer des projets liés à l’éducation et à l’approvisionnement en eau potable dans les régions de Taounate et de Tinghir.

Dans le but de renforcer les relations de coopération et d’amitié entre le Japon et le Maroc, deux contrats de don d’une valeur totale de 124 320 euros ont été signés le vendredi 27 octobre 2023. Ces contrats portent sur les domaines de l’éducation et de l’approvisionnement en eau potable et ont été signés par Kuramitsu Hideaki, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, et deux associations marocaines.

Le premier de ces projets, bénéficiant d’une subvention de 70 006 euros, concerne la construction de quatre salles de classe au collège Abdelaziz El Fechtali, situé dans la commune de Moulay Bouchta El Khammar, province de Taounate, et est réalisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Préscolaire et des Sports. 

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’apprentissage dans cet établissement qui compte actuellement 1 173 élèves.

Le deuxième projet, d’un budget de 54 314 euros, concerne la mise en place d’un système d’approvisionnement en eau potable pour le village de Douar Ouaklim, situé dans la commune d’Ouaklim, dans la province de Tinghir, en faveur de l’Association Azag pour l’eau potable. 

Au cours de cet événement, l’ambassadeur Kuramitsu Hideaki a exprimé son admiration pour les efforts inlassables déployés par la société civile marocaine. Il a souligné que ces initiatives, imposées par l’engagement local, continuent de contribuer à la promotion du développement durable et au mieux-être des communautés au sein du Royaume.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici