Le G7 accepte de prêter à l’Ukraine 54 milliards de dollars provenant du gel des avoirs russes

0
27

Le G7 a convenu de prêter à l’Ukraine 50 milliards d’euros (54 milliards de dollars) en utilisant les fonds générés par le gel des avoirs russes. Ces fonds serviront à renforcer les capacités de défense de l’Ukraine, à financer la reconstruction des infrastructures et à couvrir les besoins budgétaires du gouvernement.

Les prêts devraient commencer à arriver en Ukraine d’ici la fin de l’année, contribuant ainsi à renforcer les capacités de financement du pays jusqu’en 2025. Les États-Unis et d’autres pays du G7 ont l’intention d’utiliser les bénéfices tirés des avoirs russes gelés pour soutenir cette aide.

Les derniers détails de l’accord seront déterminés après le sommet en cours et les prêts seront structurés d’une manière adaptée aux procédures internes de chaque pays participant. Cela inclut un soutien à la défense, à l’économie et à la reconstruction de l’Ukraine, et il est prévu que les accords soient ajustés en fonction des développements politiques et économiques futurs.

Ce plan s’inscrit dans le cadre des efforts internationaux visant à aider l’Ukraine à faire face aux défis actuels, à renforcer ses capacités à résister à l’ingérence russe et à renforcer la stabilité dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici