Le festival “Ciné-plage” du 26 au 28 août à Rabat

0
145

Le festival « Ciné-plage », organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, aura lieu du 26 au 28 août, dans le cadre de la célébration de Rabat, capitale de la culture africaine.

Organisé en partenariat avec la Mairie de Rabat, la Wilaya de la région et l’organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU), le festival « Ciné-plage » prévoit la projection des films cinématographiques dans des espaces ouverts, à l’instar de la Corniche de Rabat. Le programme prévoit, en outre, la projection des grands classiques du cinéma africain, tout en réunissant une sélection de films africains venus du Maroc, Mali, Sénégal et de la Tunisie.

Les célébrations de la manifestation Rabat capitale de la culture africaine, organisée de juin 2022 à mai 2023 sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, comprennent divers domaines dont la littérature, la poésie, les arts plastiques, la musique, le théâtre et le cinéma.

Le Comité des capitales africaines de la culture avait officiellement annoncé en février 2020 la désignation de Rabat, capitale de la culture africaine pour 2022-2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici