Le député MP et ancien ministre Mohamed Moubdii incarcéré à la prison Oukacha 

0
155

Mohamed Moubdiî, parlementaire et ancien ministre, a été incarcéré à la prison d’Oukacha à Casablanca, le mercredi 26 avril. ministère public lui est reproché, en compagnie d’une douzaine de co-accusés, des délits en relation avec la gestion des affaires de la commune de Fkih Bensaleh.

L’ancien ministre, puisqu’il a été chargé de la fonction publique et de la réforme administrative sous le gouvernement Benkirane, est poursuivi pour, entre autres, dilapidation des deniers publics. Il a été entendu pour la première fois en février 2020 par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), suite à un rapport de la Cour des comptes qui a relevé plusieurs irrégularités dans sa gestion des affaires de la commune.

D’après Mohamed Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des deniers publics, le député est poursuivi pour des irrégularités financières relevées dans la gestion des affaires de la commune de Fkih Bensaleh qu’il préside depuis 1997. Cette affaire est traitée par la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca.

Sur les 13 personnes auditionnées par la justice, cinq seront poursuivies en état de liberté provisoire. Le juge d’instruction chargé des poursuites a décidé toutefois de les placer sous contrôle judiciaire, avec retrait de passeport et interdiction de quitter le territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici