Le Conseil de Sécurité de l’ONU Prolonge le Mandat de la MINURSO en Soutien à l’Initiative d’Autonomie du Maroc pour le Sahara Marocain.

0
55

Lors de sa session du lundi, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a décidé de prolonger le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’Organisation d’un Référendum au Sahara Marocain (MINURSO) pour une durée d’un an, renforçant ainsi le soutien à l’Initiative d’Autonomie du Maroc comme solution au conflit régional concernant le Sahara marocain.

Selon la résolution numéro 2703, rédigée par les États-Unis, le Conseil de Sécurité a « décidé de prolonger le mandat de la MINURSO jusqu’au 31 octobre 2024 ».

La résolution a été adoptée avec le vote favorable de 13 pays, tandis que deux se sont abstenus. L’ONU, par le biais de cette nouvelle résolution, réaffirme son appui à l’Initiative d’Autonomie marocaine, présentée par le Maroc en 2007, considérée comme une proposition sérieuse et crédible pour mettre fin au conflit régional concernant le Sahara marocain, conformément aux précédentes résolutions du Conseil de Sécurité.

De plus, les membres du Conseil ont réitéré leur soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations Unies et de son Envoyé Personnel pour le Sahara marocain, visant à faire avancer le processus politique en vue d’aboutir à une solution réaliste, pragmatique et durable basée sur le compromis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici