Le Comité des Victimes du Séisme d’Amzmiz annule la Marche de Protestation après des Promesses d’Amélioration des Conditions d’Accueil des Sinistrés. 

0
71

Suite à l’appel à une marche de protestation à Amzmiz en raison de la valeur des compensations et des conditions d’hébergement dans les camps de sinistrés du séisme, le Comité des Victimes du Séisme d’Amzmiz a décidé d’annuler cette marche après une réunion avec le Secrétaire Général de la Province et les Chefs des Services Extérieurs.

Lors de cette réunion, des engagements ont été pris en vue de résoudre les problèmes et d’atténuer progressivement la détresse des résidents. Le Comité a mis en avant l’engagement de renforcer l’attention accordée aux camps en fournissant davantage de tentes aux personnes dans le besoin, en électrifiant les camps non raccordés, en améliorant les infrastructures sanitaires et en rapprochant l’approvisionnement en eau.

Parmi les mesures récemment adoptées, on peut citer le processus graduel de remplacement des tentes des écoles par des habitations mobiles, la résolution des problèmes liés au transport scolaire et à l’hébergement des élèves. De plus, il a été décidé d’établir un hôpital de campagne à court terme. 

Le Comité de Dialogue exprime sa pleine confiance dans la capacité des responsables à mettre en œuvre les directives de Sa majesté Le Roi, répondant ainsi aux besoins et aux attentes des populations touchées par le séisme, et il apprécie les efforts déployés pour résoudre leurs problèmes et alléger leur souffrance.

Il convient de noter qu’il y a eu une manifestation devant la préfecture d’Amzmiz la semaine dernière, ainsi qu’une grève des commerçants et artisans lundi. Une marche était prévue pour aujourd’hui, mardi, avant d’être annulée après que le Comité de Dialogue entre la population et les autorités locales soit parvenu à des accords et des engagements visant à améliorer les conditions d’accueil des sinistrés du séisme du 8 septembre dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici