Le colonialisme a tenté de l’effacer. La langue arabe retrouvera-t-elle sa place en Afrique de l’Ouest ?

0
19

Le rôle de la langue arabe en Afrique de l’Ouest et comment le colonialisme français a tenté de l’obscurcir et de le surmonter. L’article se concentre sur la façon dont la langue arabe est entrée dans la région par le nord avec la propagation de l’Islam, et sur les défis auxquels elle a été exposée en raison des politiques coloniales qui ont tenté de faire du français la seule langue officielle et ont expulsé la langue arabe de l’éducation et de la vie publique. .

L’importance de la langue arabe en tant que langue sacrée pour les musulmans et langue du Saint Coran, et comment elle continue d’exister et d’exister malgré les efforts coloniaux visant à l’affaiblir. Il parle des efforts des communautés musulmanes pour restaurer le statut de la langue arabe et l’enseigner à nouveau, notamment en créant des écoles arabo-islamiques et en réactivant le rôle culturel et éducatif de la langue arabe dans divers pays situés dans la région de l’Afrique de l’Ouest.

Les défis auxquels sont confrontées les sociétés islamiques de la région pour préserver leur identité linguistique et culturelle face aux défis imposés par les politiques coloniales, et les efforts actuellement déployés pour faire revivre et restaurer la langue arabe en tant qu’élément essentiel de l’éducation et de la vie quotidienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici