Le Cirque du Soleil lance un nouveau spectacle en Arabie Saoudite

0
143

La troupe du Cirque du Soleil fait son grand retour en Arabie saoudite avec son nouveau spectacle « OVO » à l’Université Princesse Noura bent Abdelrahmane de Riyadh, dès mercredi prochain. La troupe s’est produite 7 sept fois dans le pays depuis 2018.

Le spectacle représente des insectes effrayés par un étrange animal sortant d’un œuf. Pour certains des 52 artistes, il s’agit d’une grande première en Arabie saoudite.

« Nous avons l’habitude de beaucoup voyager, mais nous sommes très excités de visiter un nouveau pays et de rencontrer un nouveau public, » a déclaré l’une des artistes Svetlana Delous à Arabnews.

Kilian Mongy a déclaré à propos des costumes colorés des interprètes sur scène: « Il faut environ sept à neuf mois pour fabriquer un costume, et nous les considérons comme des œuvres d’art. »

Le nouveau spectacle, qui comprend des acrobaties aériennes et de la musique, a été apprécié par 7 millions de personnes dans 26 pays.

Le spectacle aura lieu à Riyad le 3 décembre, 5 jours sur 7, à partir de 16h les jeudi, vendredi et samedi, et 20h les mardi et mercredi.

Le Cirque du Soleil est une compagnie de divertissement québécoise spécialisée dans le cirque contemporain, fondée à Baie-Saint-Paul en 1984 par deux anciens artistes de rue, Guy Laliberté et Daniel Gauthier.

i24news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici