Le Brésil active un accord de libre-échange avec la Palestine

0
15

‘annonce de l’activation de l’accord de libre-échange entre le Mercosur et la Palestine représente une étape importante pour renforcer les échanges commerciaux entre les États membres du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) et la Palestine. Cet accord vise à faciliter la circulation des biens et des services, à supprimer les barrières douanières et à renforcer la coopération économique entre les parties.

La Palestine importe du Mercosur un groupe de produits de base tels que le sucre, le riz, le thé, le café et la viande, tandis que la Palestine peut exporter de la pierre, du marbre, des médicaments, de l’huile d’olive et d’autres produits vers les pays du Mercosur sans droits de douane.

Cette étape reflète la volonté du Brésil et des autres États membres du Mercosur de renforcer les liens économiques avec la Palestine et de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement et du commerce, ce qui améliore les perspectives de développement économique pour tous.

Le dépôt de l’instrument de ratification de cet accord représente une étape stratégique importante pour mettre en œuvre l’accord et développer les relations économiques d’une manière qui sert les intérêts communs de tous.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici