Lazzarini : Un tiers des écoles de l’UNRWA à Gaza ont été bombardées et sont devenues des lieux de mort

0
14

Le rapport publié par le Commissaire général de l’UNRWA révèle une situation tragique pour les écoles de la bande de Gaza, où elles sont devenues des lieux de mort et de misère à cause des bombardements répétés. Quatre écoles ont été bombardées au cours des quatre derniers jours et un tiers des écoles de l’UNRWA ont été attaquées depuis le début du conflit, les transformant de centres d’éducation et de sécurité pour enfants en refuges bondés de personnes déplacées et en lieux dangereux.

Le Commissaire général a affirmé que la situation actuelle à Gaza ne pouvait plus tolérer davantage de négligence du droit humanitaire international et a appelé à un cessez-le-feu immédiat pour éviter de nouvelles destructions et pertes humaines. Il a également mis en garde contre le manque de « ce qui reste de notre humanité » à la lumière des conditions actuelles.

Le récent attentat à la bombe a visé une école abritant des personnes déplacées dans la ville d’Abasan, à l’est de Khan Yunis, causant la mort de 25 personnes et en blessant plus de 53 autres, ce qui reflète l’ampleur de l’impact catastrophique sur des innocents. Palestiniens et civils.

Les Nations Unies et les organisations humanitaires internationales appellent à une intervention immédiate pour sauver des vies et améliorer les conditions humanitaires à Gaza, et exigent une enquête humanitaire qui préserve la vie des civils et les protège des dommages intentionnels et des bombardements injustifiés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici