L’Arabie Saoudite deviendra le plus grand marché de la construction au monde

0
20

Selon un rapport publié par le groupe de conseil immobilier Knight Frank et cité par Bloomberg, l’Arabie saoudite devrait devenir le plus grand marché de la construction au monde d’ici la fin 2028, la valeur des contrats de construction devant atteindre 181,5 milliards de dollars. Cela représente une augmentation d’environ 30 % par rapport aux niveaux de 2023.

L’Arabie saoudite connaît cette croissance significative grâce à l’initiative Vision 2030 lancée par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui vise à diversifier l’économie dépendante du pétrole et à améliorer les infrastructures nationales. Depuis le lancement de cette initiative il y a huit ans, des projets d’une valeur de plus de 1 250 milliards de dollars ont été annoncés, notamment des projets immobiliers résidentiels et d’autres projets majeurs.

L’année 2023 a vu l’Arabie saoudite attribuer des contrats de construction d’une valeur de plus de 140 milliards de dollars, avec un accent majeur sur les projets de Riyad, qui se prépare à accueillir l’Exposition universelle en 2030 et peut-être la Coupe du monde en 2034. L’objectif de ces projets est d’augmenter la population de Riyad à 10 millions d’habitants d’ici 2023. 2030, ce qui augmente la demande de grands projets de construction et résidentiels.

Bien que bon nombre de ces projets soient encore en cours et que certains aient été réduits en taille, l’Arabie saoudite continue d’accélérer le rythme de la construction en vue d’atteindre les objectifs de la Vision 2030 d’ici l’année spécifiée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici