L’Arabie Saoudite découvre 7 champs et réservoirs de pétrole et de gaz

0
18

Saudi Aramco a annoncé de nouvelles découvertes de gisements de pétrole et de gaz dans la province orientale et dans le quartier vide du royaume. Le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, a expliqué que ces découvertes comprennent deux champs de pétrole non conventionnels, un réservoir de pétrole Arab Light, deux champs de gaz naturel et deux réservoirs de gaz naturel.

Découvertes de pétrole

  • Champ d’Al-Ladam : Il a été découvert dans la province orientale, où du pétrole très léger arabe s’écoulait du puits (Ladam-2) à un rythme de 5 100 barils par jour, accompagné d’environ 4,9 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.
  • Champ d’Al-Farouk : Il a été découvert dans la province orientale, où du pétrole très léger arabe s’écoulait du puits (Al-Farouk-4) à un rythme de 4 557 barils par jour, accompagné d’environ 3,79 millions de pieds cubes standard de gaz par jour. .
  • Réservoir Unayzah B/C : Il a été découvert dans le champ Mazalij dans la province orientale, où du pétrole léger arabe s’écoulait du puits (Mazalij-62) à un débit de 1 780 barils par jour, accompagné d’environ 0,7 million de pieds cubes standard de gaz. par jour.

Découvertes de gaz naturel

  • Champ d’Al-Jahaq : il a été découvert dans le Quartier Vide, où le gaz naturel s’écoulait du réservoir (Al-Arab-C) dans le puits (Al-Jahaq-1) à un débit de 5,3 millions de pieds cubes standard par jour, et du réservoir (Al-Arab-D) dans le même puits à un débit de 1,1 million de pieds cubes standard par jour.
  • Champ d’Al-Katuf : Il a été découvert dans le Quartier Vide, où du gaz naturel s’écoulait dans le puits (Al-Katuf-1) à un débit de 7,6 millions de pieds cubes standard par jour, accompagné d’environ 40 barils par jour de condensat.
  • Réservoir Hanifa dans le champ d’Asaikra : Il a été découvert dans le Quartier Vide, où le gaz naturel s’écoulait dans le puits (Asaikra-6) à un débit de 4,9 millions de pieds cubes standard par jour, et depuis le réservoir (Al-Fadhili) dans le champ même puits à un rythme de 0,6 million de pieds cubes standard par jour, accompagné d’environ 100 barils par jour de condensat.

Projets d’agrandissement

  • Champ d’Al-Jafoura : Aramco a signé des contrats pour étendre ce champ, qui est le plus grand champ de gaz non conventionnel non associé au pétrole en Arabie Saoudite, pour un coût dépassant 25 milliards de dollars.
  • Réseau gazier principal : une expansion qui comprend la pose de 4 000 kilomètres supplémentaires de gazoducs, augmentant la capacité de production d’environ 3,2 milliards de pieds cubes par jour.

Le PDG d’Aramco, Amin Nasser, a confirmé que ces initiatives visent à renforcer la position de l’Arabie saoudite comme l’un des plus grands producteurs de gaz au monde. Il s’attend à ce que la production du champ de Jafurah atteigne deux milliards de pieds cubes par jour de gaz naturel d’ici 2030, ce qui contribuera à renforcer la vitalité et la durabilité de l’industrie énergétique du Royaume.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici