Lapid : Netanyahu a perdu le contrôle et la guerre ne peut pas continuer éternellement

0
13

Le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a déclaré mardi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait perdu le contrôle de la guerre, des relations étrangères et de son gouvernement, car chacun fait ce qu’il veut, comme il l’a dit.

Le journal israélien « Maariv » a cité Lapid disant que la guerre contre Gaza ne peut pas continuer éternellement, ajoutant qu’Israël préfère les guerres courtes et que les réserves ne peuvent pas être recrutées pour toujours, ce qui indique que l’économie israélienne ne peut pas supporter cela.

Concernant un éventuel accord d’échange de prisonniers, le chef du parti « Il y a un avenir » a exprimé sa conviction que le Hamas avait pris des mesures pour rendre possible un accord permettant le retour des personnes kidnappées. Lapid a souligné que la dernière déclaration du bureau de Netanyahu était nuisible, inutile et brisait le cœur des familles kidnappées, a-t-il déclaré.

Lapid a déclaré : « Un accord très complexe est soigneusement élaboré, puis une déclaration dévastatrice sort qui fait croire à tout le monde que le gouvernement israélien n’est pas sérieux. »

Le chef de l’opposition israélienne a confirmé qu’il fournirait un filet de sécurité à la coalition au pouvoir pour approuver l’accord si Netanyahu avait des difficultés à obtenir une majorité pour le soutenir, affirmant que ce réseau pourrait prolonger la vie du gouvernement, qu’il a qualifié de corrompu, mais qu’il ferait tout pour le bien des kidnappés. Il faisait référence à un communiqué publié dimanche par le bureau du Premier ministre israélien, dans lequel il a déclaré que tout accord d’échange avec le Hamas devait permettre à Israël de poursuivre les combats.

Lapid a indiqué qu’il travaillait avec les dirigeants de l’opposition pour faire tomber le gouvernement de droite de Netanyahu.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici