Lancement d’une nouvelle édition du Sommet de la Connaissance à Dubaï avec la participation du Maroc.

0
52

Sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats arabes unis, et Gouverneur de Dubaï, la huitième édition du Sommet de la Connaissance s’est tenue au Centre Commercial International de Dubaï. 

Cet événement important a été honoré par la présence de Son Altesse Cheikh Ahmed ben Mohammed ben Rashid Al Maktoum, deuxième Vice-Gouverneur de Dubaï et Président du Conseil de Dubaï pour les Médias, ainsi que de Son Altesse Sheikha Latifa bent Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Présidente de l’Autorité pour la Culture et les Arts de Dubaï et membre du Conseil de Dubaï.

Le Sommet de la Connaissance 2023 a mis l’accent sur les villes du savoir et la cinquième révolution industrielle, réunissant des leaders intellectuels, des décideurs et des experts pour discuter du rôle de la cinquième révolution industrielle dans la construction des villes du savoir. Il a également examiné les nouvelles technologies et leur impact sur les modèles commerciaux traditionnels.

Le Sommet de la Connaissance continue d’activer le mouvement intellectuel à travers ses sessions et événements, rassemblant des leaders intellectuels et des décideurs de différents pays, dont le Maroc. Cet événement constitue également une plateforme mondiale pour discuter de la cinquième révolution industrielle, échanger des idées et transférer des connaissances.

Son Altesse Cheikh Ahmed ben Mohammed ben Rashid Al Maktoum a souligné l’importance de la vision éclairée du leadership dans la transformation de l’expérience émiratie en un modèle de développement durable. Il a mis l’accent sur l’investissement dans l’humain, la promotion de l’innovation et l’illumination des esprits en tant que priorités essentielles.

Son Altesse Cheikh Ahmed a parlé de l’expérience de Dubaï dans le développement du savoir et comment la connaissance est devenue la base de la renaissance développementale de la ville. Il a souligné le rôle du Cheikh Mohammed ben Rashid dans faire de la connaissance la base du progrès rapide de Dubaï vers les plus hauts niveaux de leadership mondial.

La conférence a pris en compte les conditions économiques mondiales incertaines et a présenté l’Indice Mondial de la Connaissance dans son édition 2023, fournissant une analyse globale de l’évolution et des tendances du savoir. Les données ont montré une augmentation de la moyenne mondiale, indiquant une accélération du processus de récupération des effets de la pandémie de la COVID-19.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici