L’ami de Netanyahu échoue aux élections françaises

0
21

Lors des récentes élections législatives françaises, le second tour a été marqué par de grandes surprises, notamment l’échec de l’extrême droite à mener les élections après avoir obtenu de bons résultats au premier tour. Les attentes indiquaient qu’il pourrait obtenir une majorité qui lui permettrait de former le gouvernement, mais le groupe de gauche, le Nouveau Front populaire, dirigé par Jean-Luc Mélenchon, est arrivé en tête des résultats, laissant le parti de Marine Le Pen à la troisième place derrière le président. Le parti d’Emmanuel Macron.

Meir Habib a échoué

L’un des résultats les plus marquants des élections législatives a été l’échec du député franco-israélien Meir Habib à remporter le siège désigné pour représenter les Français de l’étranger. Habib a perdu face à Caroline Yadan, représentante du parti Tout pour la République de Macron.

Ses liens étroits avec Netanyahu

Habib est connu pour ses relations étroites avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les médias français l’ont décrit comme la voix du parti Likoud en France. Ses activités consistaient en grande partie à parler des Juifs français et à défendre la politique israélienne, ignorant largement les problèmes des résidents français dans d’autres pays.

Son activité médiatique et la défense d’Israël

Depuis le 7 octobre, Habib est devenu un fervent défenseur d’Israël, apparaissant régulièrement dans des talk-shows français et participant à des bagarres publiques au Parlement pour défendre Israël. Il a critiqué l’ambassadeur français Frédéric Jornes pour ses déclarations sur le nettoyage ethnique en Cisjordanie et a insisté sur le fait qu’il n’était pas possible de parler de colonies juives en Cisjordanie parce que « le Juif est un propriétaire foncier et non un colon ».

Son influence et sa relation avec Netanyahu

Habib jouit d’une grande influence dans les cercles politiques français en raison de sa proximité avec Netanyahu. Il était un intermédiaire essentiel pour tout homme politique ou responsable français souhaitant établir une relation avec Israël. Habib est la raison pour laquelle Macron n’a pas rencontré Netanyahu lorsqu’il était ministre de l’Économie en 2015, mais il a accompagné Macron lors de toutes ses visites à Tel Aviv après qu’il soit devenu président.

Performance du Parti républicain

Le Parti républicain, représenté par Habib, n’a remporté que 45 sièges au Parlement français. Cette mauvaise performance s’explique en partie par la division du parti par l’alliance du président du parti, Eric Ciotti, avec le Rassemblement national d’extrême droite, une alliance rejetée par de nombreux hauts dirigeants du parti comme contraire aux principes républicains sur lesquels le parti est fondé depuis le 1er janvier. époque du général de Gaulle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici