XPeng X2 : la voiture volante chinoise réussit son premier vol à Dubaï

0
464
web

Et si l’avenir de l’automobile passait par la voiture volante? De simple rêve, celle-ci est devenue réalité ce lundi à Dubaï, où le constructeur chinois XPeng a effectué le premier vol en public de sa voiture volante dénommée X2.

La société travaille actuellement au lancement du véhicule sur les marchés internationaux

Une voiture volante sans pilote de fabrication chinoise a effectué son premier vol d’essai public aux Émirats arabes unis.

Confectionnée par le constructeur de véhicules électriques Xpeng Inc, la « voiture volante » X2 a été soulevée par huit hélices et a effectué lundi un vol de 90 minutes au-dessus de Dubaï.

« Nous avons d’abord choisi la ville de Dubaï parce que c’est la ville la plus innovante au monde », a déclaré aux journalistes Minguan Qiu, directeur général de Xpeng Aeroht.

Capable de décoller et d’atterrir verticalement, elle est décrite par le constructeur comme une « base importante pour la prochaine génération de voitures volantes ». La société travaille actuellement au lancement du véhicule sur les marchés internationaux.

Les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays au monde à nommer un ministre d’État à l’intelligence artificielle en 2017. 

Plus tôt en avril, Omar bin Sultan al-Olama a déclaré aux médias que l’État du Golfe visait à devenir une nation leader dans le secteur, nommant la « qualité de vie » comme sa principale priorité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici