La ville ocre abrite la 2ème édition de « l’Automnale de Marrakech »

0
160

L’automnale de Marrakech, est un événement culturel et artistique de grande envergure organisée sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, il a soufflé sa deuxième bougie ce mois du 19 novembre au 18 décembre, le programme était riche et diversifié visant à « apporter à la cité ocre une énergie artistique à même de faire vivre aux habitants et aux visiteurs une expérience inoubliable ».

Cette manifestation culturelle vise à promouvoir la ville de Marrakech en tant que destination du tourisme culturel, à présenter des artistes représentant différentes disciplines et donc, à encourager ceux émergents.

Elle se propose aussi de faire découvrir ou redécouvrir des artistes confirmés, d’encourager les industries créatives et de proposer des stratégies de développement des carrières des artistes, selon un communiqué des organisateurs.

Cet événement culturel éclectique, destiné à servir de plateforme de rencontres entre les acteurs de la sphère culturelle et artistique, comporte des expositions ventes d’artistes émergents et confirmés, en partenariat avec la Galerie Cécile Dufay Paris, appartenant à Mme Cécile Dufay, curatrice de l’Automnale de Marrakech.

Par la même occasion, auteurs, artistes peintres, sculpteurs, photographes, danseurs, acteurs, chanteurs, musiciens, DJ et stylistes présenteront leurs travaux à travers différents événements programmés dans des établissements hôteliers et dans plusieurs espaces culturels de la ville rouge.

Ce mois de fête culturelle a été marquée par l’organisation des conférences, des Salons littéraires, des expositions, des défilés de mode et des concerts offerts par des artistes reconnus, tels que Oum, Neta El Kayam, Fleche Love, Soukaina Fahsi et Sound Of Mint.

Cet événement comporte également la projection d’un film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar.

L’Automnale de Marrakech comprend également une journée caritative autour d’ateliers artistiques visant à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur l’importance de la solidarité.

Créée en 2021 par Mme Ayada Hiba, l’Automnale de Marrakech se veut être un rendez-vous annuel dans la Cité ocre ,pour faire découvrir le patrimoine culturel de Marrakech, qui regorge d’inspiration pour les artistes de toutes générations, et de permettre à un large public de s’ouvrir sur le monde culturel national et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici