La révolution de l’intelligence artificielle…un impact économique décevant

0
14

Le rapport publié par The Economist met en évidence les défis et les disparités dans l’utilisation des technologies intelligentes telles que l’intelligence artificielle et leur impact économique. Malgré les énormes investissements réalisés par les grandes entreprises technologiques dans la R&D et l’intelligence artificielle, l’impact réel sur les économies mondiales reste limité et mitigé.

Les investisseurs ont réussi à augmenter considérablement la valeur marchande de grandes entreprises technologiques, mais les revenus attendus de l’intelligence artificielle n’ont pas été à la hauteur escomptée. Les utilisations actuelles de l’IA se concentrent principalement sur des tâches restreintes telles que la rationalisation du service client et du marketing, ce qui souligne que les applications plus larges souffrent encore de défis techniques et économiques.

En matière d’emploi, malgré les avertissements selon lesquels l’IA pourrait avoir un impact significatif sur le marché du travail, les taux de chômage restent faibles et la croissance des salaires est forte, ce qui indique une stabilité continue du marché du travail mondial.

Dans l’ensemble, le rapport montre que la transformation économique attendue grâce à l’IA n’a pas encore été réalisée de manière significative et que davantage de développement et d’intégration sont nécessaires pour obtenir des avantages économiques tangibles à long terme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici