La RAM dévoile un programme spécial pour l’été 2024

0
36

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé un programme spécial pour la saison estivale 2024, visant à répondre à la forte demande de ses vols.

Dans un communiqué, la RAM a précisé que ce programme exceptionnel inclura une augmentation du nombre de sièges, une hausse des fréquences de vol, une extension de son réseau et le renforcement de sa flotte par la location de nouveaux avions.

La compagnie nationale offrira ainsi plus de 6,5 millions de sièges vers plus de 90 destinations à travers quatre continents, soit une augmentation de 300 000 sièges par rapport à l’été 2023.

La RAM lancera également six nouvelles lignes internationales et deux lignes transversales sur le réseau domestique, visant à satisfaire la demande croissante des Marocains résidant à l’étranger, notamment durant les vacances d’été.

Hamid Addou, PDG de la RAM, a déclaré : « Nos équipes sont mobilisées pour assurer le succès de la saison estivale 2024. Le programme mis en place garantira une efficacité opérationnelle et une couverture étendue des principales destinations, facilitant ainsi le retour des Marocains du monde dans les meilleures conditions, grâce notamment à l’augmentation de notre capacité d’accueil. »

Il a ajouté : « Nous avons mobilisé des moyens techniques et humains importants pour la mise en œuvre de ce programme, en veillant à offrir une haute qualité de service pour une expérience client unique. »

La RAM fournira près de la moitié de son offre de sièges, soit plus de 3,2 millions, pour l’Europe avec 671 vols hebdomadaires reliant 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. Cette offre représente une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’année dernière.

Pour l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient, la RAM proposera respectivement 533 586 et 282 361 sièges, avec une hausse de 13 % pour l’Amérique du Nord.

En tant que transporteur africain de premier plan, la RAM renforcera également son offre vers le continent africain avec plus de 1,3 million de sièges, soit une augmentation de 19 %, reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines avec 271 vols hebdomadaires. Cet ajout contribuera à renforcer la position de Casablanca comme hub régional et centre stratégique entre l’Europe et l’Afrique.

Répondant à la forte demande des Marocains résidant aux Pays-Bas durant l’été, la RAM ouvrira trois nouvelles lignes reliant directement Rotterdam à Tanger, Oujda et Nador. De plus, trois nouvelles lignes internationales relieront Casablanca à Abuja, Manchester et Naples.

Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans la stratégie de la RAM visant à renforcer son réseau vers les marchés africains et européens, notamment le Royaume-Uni et l’Italie, pays comptant une importante communauté marocaine.

Le programme été 2024 prévoit également le renforcement des lignes intérieures avec un doublement des vols entre Casablanca et des destinations telles que Laâyoune, Dakhla et Oujda, ainsi que l’ouverture de deux nouvelles lignes transversales reliant Rabat à Errachidia et Laâyoune.

Pour assurer la mise en œuvre de ce programme, la RAM louera sept avions auprès de compagnies aériennes internationales. Ces avions, appartenant à la nouvelle génération, seront positionnés dans les aéroports de Tanger, Nador, Oujda, et Casablanca, ce dernier recevant quatre avions, dont un pour les vols long-courriers.

Ces avions sont sélectionnés selon des critères de sécurité et de confort imposés par la compagnie nationale, en conformité avec les normes internationales.

Toutes ces offres sont disponibles à la vente sur le site internet de la RAM, www.royalairmaroc.com, ainsi que via les centres d’appel, les agences commerciales et le réseau national d’agences de voyages.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici