La Princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée Générale de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance .

0
52

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, a présidé, mercredi à Rabat, la réunion de l’Assemblée Générale ordinaire de la Ligue. Cette réunion était dédiée à l’examen des rapports littéraire et financier pour l’année 2022, ainsi que du rapport de l’expert comptable pour la même année. Cet événement s’inscrit dans le cadre des réunions annuelles visant à évaluer et à suivre les activités de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.

Un communiqué de la Ligue a souligné que la Princesse Lalla Zineb a exprimé son appréciation, après avoir accueilli chaleureusement les participants à cette Assemblée Générale, pour les œuvres et projets réalisés en faveur des enfants en situation difficile dans différentes régions du royaume. Elle a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires et donateurs pour leur soutien continu et leur contribution à la réalisation des objectifs souhaités, conformément aux directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, appelant à généraliser la protection sociale pour toutes les catégories de la population en situation précaire.

À la suite de la discussion générale, les membres de l’Assemblée Générale ont approuvé à l’unanimité les rapports littéraire et financier, ainsi que les comptes de l’année clôturée le 31 décembre 2022 et les listes y afférentes.

Les membres de l’Assemblée Générale ont également participé à la discussion générale portant sur le rôle de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance dans l’amélioration de l’éducation des enfants privés de famille, la mise en œuvre du programme stratégique de la Ligue pour la période 2024-2030 et les recommandations liées aux amendements de la législation familiale actuelle, en vue de soutenir et renforcer le système de protection des droits fondamentaux des enfants.

En clôture de cette réunion, des décisions et recommandations ont été adoptées, comprenant l’approbation du projet de budget prévisionnel de la Ligue pour l’année 2023, du programme stratégique de la Ligue pour la période 2024-2030, et du programme pluriannuel de la Ligue pour les années 2023-2025, ainsi que l’approbation des accords de partenariat signés entre la Ligue et ses partenaires.

Selon le communiqué, l’établissement d’un système d’information unifié adapté aux besoins des institutions de la Ligue, tant au niveau central que régional, a été également approuvé, ainsi que l’extension des activités du service de la mère et de l’enfant au Centre Lalla Meriem à Rabat, pour inclure d’autres centres de protection de l’enfance, en plus de la mise en place de mécanismes de bonne gouvernance visant à unifier les procédures de gestion financière et comptable au niveau des bureaux régionaux et des institutions de la Ligue.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici