La guerre et le cancer détruisent le corps d’une jeune fille de Gaza

0
16

La jeune fille de 16 ans, Inshrah Abu Amsha, se trouve dans une simple tente dans la bande de Gaza, où elle lutte contre un cancer à la suite de l’agression israélienne qui a commencé en octobre dernier. Ses traitements précédents se déroulaient dans une pièce équipée d’un appareil de refroidissement adapté à son état de santé, mais elle se retrouve désormais dans une tente qui ne dispose pas des conditions de base pour vivre, avec des températures et une humidité élevées.

La fermeture par Israël du terminal de Rafah depuis le début de la guerre a empêché sa patiente de soigner en dehors de la bande de Gaza, ce qui aggrave encore davantage son état de santé. Sa famille, qui comprend trois autres membres atteints d’un cancer et d’autres problèmes de santé graves, se retrouve confrontée à des difficultés extrêmes en raison du manque de soins médicaux de base et de conditions de vie difficiles.

La situation sanitaire d’Inshirah se détériore en raison des conditions difficiles à l’intérieur de la tente, où une hygiène de base n’est pas assurée et où les risques augmentent en raison de maladies et d’épidémies généralisées. Inshirah exige qu’elle soit autorisée à quitter la bande de Gaza pour poursuivre son traitement et lui sauver la vie, mais la fermeture des points de passage et la détérioration des conditions sanitaires rendent cela presque impossible.

Malgré les efforts du ministère palestinien pour fournir des services de santé de base par le biais d’hôpitaux de campagne, le secteur de la santé à Gaza souffre d’un grave manque de ressources et de capacités, ce qui rend l’état de santé de la population de la bande plus complexe et difficile.

L’histoire montre comment la guerre et les situations politiques affectent directement la vie quotidienne des civils, en particulier des enfants souffrant de maladies graves, mettant leur vie en danger réel en raison du manque de soins médicaux nécessaires et d’un accès limité aux soins spécialisés en dehors de la bande de Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici