La France fait revivre le patrimoine en organisant des JO mêlant sport et arts

0
26

La France célèbre son patrimoine culturel en organisant des Jeux Olympiques alliant sports et arts, inspirés des traditions des jeux grecs antiques, qui comprenaient des compétitions artistiques aux côtés des sports. Les nouveaux Jeux olympiques culturels français comprennent plus de 1 000 événements, dont des courses à pied au sein du musée du Louvre et des événements traitant de la mode, du théâtre, de la gastronomie et de la danse, et se poursuivront jusqu’à fin septembre prochain.

Parmi les événements inédits, citons la « Course des serveurs », qui a vu la participation de 200 serveurs des meilleurs restaurants parisiens, et la course du « Bal Olympique » sur des airs de jazz. En outre, des expositions d’art sur le thème du sport et des festivals tels que « Inflame », qui comprend des dégustations de fruits de mer, sont organisés.

Certains de ces événements sont gratuits pour le public, tandis que d’autres nécessitent une somme modique. Lors d’un événement, les amateurs d’art se sont réunis tôt le matin au Musée du Louvre pour participer à une course à pied à l’intérieur du musée, transformant cette institution artistique en une salle de sport unique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici