« La faim a tué des enfants et des adultes. » Appels à l’aide de la population du nord de Gaza au monde.

0
23

Sous le poids du siège israélien qui asphyxie depuis plusieurs mois le nord de la bande de Gaza, les habitants vivent dans des conditions humanitaires difficiles qui s’aggravent de jour en jour. Les enfants de Gaza souffrent de malnutrition sévère et leurs corps sont transformés en squelettes. Les scènes d’enfants courant pour obtenir un morceau de pain ou un verre d’eau sont devenues des scènes quotidiennes douloureuses, documentées par des photographes et publiées sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à la diffusion du hashtag « Le nord de Gaza meurt de faim » dans le but de de transmettre la souffrance des gens et de mettre en lumière les conditions tragiques dans lesquelles ils vivent.

Avec le nombre croissant de photos et de vidéos choquantes montrant des enfants et des parents incapables de nourrir leur famille, des appels à l’aide se sont multipliés de la part des mères du nord de Gaza pour sauver leurs enfants d’une faim mortelle. Les journalistes locaux ont rapporté leurs témoignages personnels sur la faim que tout le monde connaît, comme le journaliste Osama Al-Ashi, qui a décrit l’état de faim dans lequel lui et sa famille vivent.

La souffrance ne se limite pas aux enfants, mais touche également les adultes, car les familles font face à d’extrêmes difficultés pour obtenir la nourriture et les médicaments nécessaires à leur survie. À mesure que l’agression et le blocus se poursuivent, la situation s’aggrave, faisant de la vie dans le nord de Gaza un défi quotidien pour la survie.

Les rapports et les témoignages ne peuvent pas rendre pleinement compte de l’étendue des souffrances, mais les histoires d’enfants qui perdent la vie à cause de la faim et les scènes de familles essayant de fournir le minimum de nourriture à leurs familles restent des cris douloureux qui appellent l’attention du monde. et une réponse urgente pour sauver la population du nord de Gaza de cette catastrophe humanitaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici