La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

0
16

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a tenu des entretiens avec ses homologues guinéen et congolais en marge du Forum des ministres de la justice des États africains de l’Atlantique à Rabat. L’objectif était de discuter de diverses questions et de renforcer la coopération judiciaire entre le Maroc, la Guinée et la République du Congo, membres actifs du Processus des États africains de l’Atlantique. Les discussions ont porté sur des sujets tels que l’échange de prisonniers, les conventions internationales et la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Les ministres guinéen et congolais ont exprimé leur soutien au Maroc dans sa cause nationale et ont souligné l’importance de développer les relations de coopération dans les domaines judiciaire et pénal. Ils ont également évoqué la coopération Sud-Sud et son rôle dans la résolution des problèmes communs tels que l’immigration clandestine et les crimes transfrontaliers.

Dans le cadre de ces entretiens, des accords seront signés prochainement pour renforcer la coopération entre ces pays, notamment dans la lutte contre la traite des êtres humains, la gestion de la surpopulation carcérale et la promotion des droits de l’homme.

Le Forum des ministres de la justice des États africains de l’Atlantique vise à coordonner les efforts dans le domaine de la justice pour faire face aux défis communs tels que le terrorisme, la criminalité transnationale organisée et la piraterie maritime. La Déclaration de Rabat, adoptée lors de ce forum, définit une feuille de route pour renforcer la coopération et promouvoir la justice, la sécurité et les droits de l’homme dans la région afro-atlantique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici