La Conférence PAGE Green Crossroads 2023 : Le Maroc à la Pointe de la Transition vers une Économie Verte.

0
57

La deuxième édition de la Conférence PAGE Green Crossroads se tiendra du 24 au 26 octobre 2023 à Rabat, au Maroc. Cet événement international réunira des leaders, des décideurs et des experts pour discuter des enjeux et des opportunités liés à la transition vers une économie verte au Maroc. 

Dans un communiqué, les organisateurs mettent en avant l’engagement déterminé du Royaume du Maroc dans une transformation économique et sociale axée sur le développement durable, et son rôle prépondérant au sein de l’initiative PAGE.

Rejoignant cette initiative en 2019, le Maroc a commencé sa mise en œuvre sous la supervision du ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable (MTEDD) en avril 2021, en étroite collaboration avec les parties prenantes. Soutenue par cinq agences des Nations Unies, cette démarche incarne l’engagement du Maroc en faveur d’une transition vers des trajectoires plus respectueuses de l’environnement et inclusives. Ainsi, la PAGE Green Crossroads 2023 s’efforce de susciter la réflexion et d’accélérer la transition vers une économie verte au Maroc.

 L’objectif de cette conférence est de présenter le mécanisme PAGE, de mobiliser les décideurs, de créer des plateformes de discussion, de renforcer les synergies, d’accroître la visibilité des initiatives en cours, et de sensibiliser les médias aux enjeux liés à l’économie verte. 

La conférence abordera un large éventail de thèmes essentiels, notamment les dimensions macroéconomiques de la transition vers une économie verte, la finance verte et climatique, l’apprentissage de l’économie verte inclusive, la gestion durable des déchets, la décarbonisation de l’industrie, les emplois verts, les compétences et l’entrepreneuriat pour la transition vers une économie verte, l’accès aux énergies renouvelables, la production d’énergie, ainsi que la gestion de l’eau, de la biodiversité et des ressources naturelles.

En fin de compte, La PAGE Green Crossroads 2023 s’annonce comme un rendez-vous clé pour discuter des stratégies et des actions concrètes visant à promouvoir une économie verte au Maroc. Cette conférence renforcera également la visibilité des actions menées par les agences partenaires de PAGE au Maroc, soulignent les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici