La Commission Régionale Unifiée pour l’Investissement Stimule le développement avec l’approbation de 32 Projets Majeurs dans la Région de Marrakech – Safi.

0
57

Sous la présidence de M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech – Safi, en présence des gouverneurs des provinces d’Essaouira, Safi, et Al Haouz, ainsi que du représentant du Conseil de la région de Marrakech – Safi, des présidents des collectivités locales, et des directeurs des services extérieurs, les travaux de la Commission Régionale Unifiée pour l’Investissement ont eu lieu le jeudi 16 novembre 2023, afin d’étudier un ensemble de projets d’investissement dans la région.

Au début de la réunion et après avoir accueilli tous les participants, M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech – Safi, a appelé à la nécessité d’accompagner les investisseurs de manière efficace et de travailler à améliorer le climat des affaires. Il a également donné des instructions strictes à tous les services concernés, leur demandant de ne pas dépasser une période de sept jours pour l’étude et l’évaluation des dossiers.

La Commission a approuvé 32 projets, représentant un investissement total dépassant les 37,3 milliards de dirhams et créant plus de 2960 emplois. 

Ces projets couvrent divers secteurs, avec une part de 34,4% pour le tourisme, 12,5% pour l’agro-industrie, 21,88% pour l’exploitation minière, et 28,12% pour l’industrie. Ces projets englobent les provinces d’Essaouira, de Kelâat Es-Sraghna, de Chichaoua, de Safi, et d’Al Haouz, en plus de la région de Marrakech.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici