La Chine commence à examiner des échantillons de la sonde historique Chang’e 6. Elle pourrait révéler l’histoire du système solaire

0
10

La mission spatiale chinoise Chang’e 6 représente une étape importante dans l’exploration lunaire, car elle a réussi à rapporter des échantillons lunaires de la face cachée de la Lune pour la première fois de l’histoire. Les échantillons rapportés par la sonde pèsent environ 1,9 kilogramme et sont considérés comme essentiels pour comprendre les origines des débuts du système solaire et comment exploiter les ressources de la Lune à l’avenir.

La sonde Chang’e 6 a décollé le 3 mai à bord d’une fusée Longue Marche 5 et a passé environ deux mois en mission spatiale avant de revenir sur Terre le 25 juin. Les échantillons apportés par la sonde ont été reçus et livrés à une équipe de scientifiques chinois dirigée par Ding Qibiao, vice-président de l’Académie chinoise, et ont été transportés au Laboratoire d’échantillons lunaires de Pékin.

Les échantillons seront soumis à des analyses minutieuses pour déterminer leur composition exacte et les informations précieuses qui peuvent en être obtenues. Ils devraient être mis à la disposition des chercheurs locaux à la fin de cette année et ensuite également distribués aux scientifiques étrangers.

Ce processus constitue une opportunité rare d’étudier les compositions du sol de la Lune depuis sa face cachée, car ces compositions diffèrent de celles collectées sur sa face proche, et constitue une contribution majeure à la recherche astronomique et scientifique mondiale sur le système solaire et son développement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici